Procimmo : Changement au sein du conseil d'administration
Serge Ledermann est le nouveau président du conseil d'administration de Procimmo. Il succède à Patrick Richard, qui s'est retiré du conseil. Le vice-président Philippe Beckers a également démissionné.
Patrick Richard a cofondé Procimmo en 2007 et a été à la tête de la société immobilière pendant de nombreuses années. En 2015, il s'est retiré de la direction opérationnelle et a repris la présidence du conseil d'administration. Comme le communique Procimmo, il quitte maintenant le conseil d'administration afin de pouvoir se consacrer à ses activités aux Etats-Unis.
Richard sera remplacé par Serge Ledermann, qui travaille en tant que consultant pour différentes fondations, caisses de pension et family offices et qui est également administrateur indépendant de sociétés actives dans le domaine des services financiers. Auparavant, il a fait partie de la direction de Retraites Populaires et des banques privées J. Safra Sarasin, Lombard Odier et Union Bancaire Privée Gestion Institutionnelle.
Le 1er avril, Philippe Beckers, vice-président du conseil d'administration de Procimmo, a également démissionné. Il faisait partie de cet organe depuis fin 2012. L'entrepreneur Yves Hervieu-Causse lui succède. Il a notamment créé Aforge Finance et Hugo Fund Services SA, dont il est administrateur délégué, ainsi qu'Acolin Holding, dont il est actuellement vice-président.
Arno Kneubühler, CEO de Procimmo, a également rejoint le conseil d'administration en tant que délégué au 1er avril 2019. Cette mesure vise à garantir une transition optimale entre la direction et le nouveau conseil d'administration, indique Procimmo. Dominique de Saint Pierre reste membre du conseil d'administration. (ah)