Empira élargit son cercle d'investisseurs

Le gestionnaire d'investissements immobiliers Empira a attiré huit nouveaux investisseurs dans ses fonds au premier trimestre 2019.

Empira a attiré huit investisseurs dans ses nouveaux fonds (Image : stockasso - depositphotos)

Les nouvelles souscriptions concernent deux nouveaux fonds institutionnels ainsi que le deuxième fonds de crédit du groupe d'entreprises, qui a atteint le closing final au premier trimestre 2019, indique Empira. Les produits de fonds du groupe d'entreprises sont en outre gérés depuis le 1er avril sur une plateforme AIFM propre au Luxembourg.

Les deux nouveaux fonds lancés sont l'Empira Residential Invest et l'Empira Real Estate Finance Fund IV. Le premier investit dans le développement de projets résidentiels en Allemagne et devrait atteindre un volume d'investissement total d'environ 400 millions d'euros.  Le deuxième nouveau fonds est un fonds de crédit immobilier. Il veut mettre à la disposition des développeurs de projets un capital mezzanine à taux d'intérêt relativement bas et garantir en contrepartie aux investisseurs une participation de 50 % au projet financé. Selon Empire, le fonds est doté de 500 millions d'euros de fonds propres. (ah)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet