Les FMB bernoises rachètent un bureau d'architectes allemand

L'entreprise d'énergie et d'infrastructure bernoise FMB rachète le bureau d'architectes berlinois Hascher Jehle. Le bureau fera partie du réseau de BKW Engineering, communique l'entreprise.

Le bureau d'architectes Hascher Jehle (photo : FMB)

Hascher Jehle Architektur a été fondé en 1992 à Berlin par le professeur Rainer Hascher et le professeur Sebastian Jehle. En 2005, Thomas Kramps a rejoint l'entreprise en tant que directeur général. Le bureau emploie actuellement environ 70 personnes et planifie de nouveaux bâtiments pour les bureaux, l'administration, le commerce, la culture ainsi que pour l'éducation et la recherche, les logements et les hôtels. En outre, le bureau d'architecture est actif dans les domaines de la revitalisation et de la transformation.

En tant que planificateur général, Hascher Jehle ajoute une compétence importante à son portefeuille d'ingénierie, écrit FMB dans un communiqué. En raison de la numérisation et de l'augmentation de la taille des projets d'ingénierie, il est nécessaire d'intégrer davantage de disciplines spécialisées dans le processus de planification. Les clients souhaitent de plus en plus être conseillés tout au long du processus de planification et de construction, raison pour laquelle les compétences en architecture gagnent en importance pour la planification générale, ajoute le communiqué.

Le groupe FMB, dont le siège est à Berne, emploie plus de 7 000 collaborateurs et planifie, construit et exploite des infrastructures de production et d'approvisionnement en énergie pour des entreprises, des particuliers ainsi que pour les pouvoirs publics. BKW Engineering compte une trentaine d'entreprises en Allemagne, en Autriche et en Suisse. (ah)

(Visité 86 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet