Crowdlitoken veut émettre une obligation immobilière numérique

L'autorité de surveillance des marchés financiers du Liechtenstein a autorisé pour la première fois en Europe un produit d'investissement immobilier tokenisé. La start-up liechtensteinoise Crowdlitoken peut ainsi émettre un emprunt immobilier numérique.

Crowdlitoken lance une obligation immobilière numérisée (image : depositphotos)

Dans le cadre de l'autorisation de distribution pour les petits investisseurs, Crowdlitoken peut désormais lancer la vente publique des security tokens dans les principaux pays de l'Espace économique européen (EEE). En Suisse aussi, cela devrait être bientôt possible - dans un premier temps pour les investisseurs qualifiés, annonce l'entreprise. La demande correspondante est actuellement examinée par l'Autorité fédérale de surveillance des marchés financiers.

Crowdlitoken veut lever 100 millions de CHF avec l'offre de jetons de sécurité et se constituer ainsi son propre portefeuille immobilier avec des objets dans toute l'Europe. Concrètement, le Security Token est une représentation numérique d'un emprunt subordonné qui numérise aussi bien l'emprunt que les biens immobiliers sous-jacents via la blockchain, explique l'entreprise. Le jeton représente les flux de revenus et les variations de valeur des biens immobiliers. Les investisseurs se voient promettre un rendement compris entre 5% et 7%.

Comme l'entreprise le fait savoir, elle a déjà trouvé des investisseurs qualifiés pour le STO. Avec l'autorisation de l'autorité de surveillance du Liechtenstein, la vente privée doit maintenant être achevée et passer en mai à la deuxième phase publique, appelée vente pré-publique pour les clients de détail, poursuit Crowdlitoken. Il est possible d'investir des sommes à partir de 100 CHF ou de la contre-valeur correspondante en euros. (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet