Khaled Bichara reste PDG d'Orascom
Orascom Development Holding et son PDG Khaled Bichara ont conclu un nouveau contrat à durée indéterminée.
Comme l'indique Orascom Development Holding (ODH), le nouveau contrat d'engagement doit remplacer le contrat actuel de Khaled Bichara avec effet rétroactif au 1er janvier 2019.
Le nouveau contrat à durée indéterminée prévoit, outre un salaire annuel brut fixe et un éventuel bonus en espèces, une composante de rémunération en actions, poursuit l'entreprise. Bichara recevra des droits d'actions conditionnels (Restricted Share Awards), une attribution échelonnée de 2,5% des actions ODH en circulation est prévue sur cinq ans.
Parallèlement, Bichara se voit attribuer 2,5% des actions ODH en circulation dans le cadre d'une transaction privée détenue par l'actionnaire principal Samih Sawiris. Ces actions sont soumises à une interdiction de transfert et d'aliénation de cinq ans.
Sawiris, président du conseil d'administration d'ODH, a déclaré qu'il était très heureux de lier Bichara à l'entreprise à long terme dans l'intérêt des actionnaires. Il s'est dit convaincu que la tendance à la hausse constatée depuis 2017 se poursuivrait sous sa direction. "En tant qu'actionnaire important, il mettra tout en œuvre pour y parvenir", a ajouté Sawiris.
L'assemblée générale doit encore approuver le projet de rémunération du CEO dans le cadre de la rémunération totale de l'Executive Management. (ah)