Varia US Properties : revenus et recettes en légère hausse

Varia US Properties annonce une légère hausse de ses revenus et de ses loyers pour le premier trimestre de l'exercice en cours.

Varia US Properties présente ses chiffres pour le premier trimestre 2019 (Image : OtnaYdur - depositphotos)

Selon Varia US Properties, le revenu brut effectif a atteint 23,1 millions de dollars au premier trimestre de cette année, soit une augmentation de 0,2 million ou 1,1% par rapport au quatrième trimestre 2018. Le résultat net d'exploitation est resté stable à 10,8 millions. Le résultat d'exploitation net, déduction faite des charges d'intérêts, a atteint 6,0 millions. Les revenus locatifs ont également légèrement augmenté de 0,8% sur la période, passant de 20,7 à 20,9 millions.

En ce qui concerne les frais d'exploitation, Varia annonce une augmentation de 1,4% à 12,3 millions (T4/2018 : 12,1 millions). La raison en est que la saison d'hiver est toujours une saison coûteuse en raison des tempêtes de neige et d'autres événements liés aux conditions météorologiques, explique l'entreprise.

Au 31 mars, le portefeuille comprenait 52 immeubles totalisant 9 737 unités de logement. Le taux d'occupation était de 93,3%. Au premier trimestre, l'accent a été mis sur la mise en œuvre de la stratégie d'augmentation de la valeur ; celle-ci doit se poursuivre au cours des trimestres suivants. Outre une initiative environnementale, l'accent est mis sur l'augmentation des biens immobiliers issus du programme "Low Income Housing Tax Credit" (LIHTC) au niveau du marché local respectif. Au premier trimestre 2019, l'un des biens immobiliers LIHTC a achevé le programme et a été porté au niveau des loyers du marché local, selon Varia. (ah)

(Visité 27 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet