Madaster et CRB concluent un partenariat de données

Madaster, la plateforme en ligne pour les matériaux construits, a conclu un accord de coopération avec le Centre suisse d'études pour la rationalisation de la construction CRB.

Marloes Fischer, présidente de Madaster Suisse, et Michel Bohren, directeur du CRB (photo : Madaster)

Dans le cadre du partenariat, CRB accorde à Madaster les droits d'utilisation de la classification suisse des codes des coûts de construction pour le bâtiment et le génie civil (eCCC-Bât et eCCC-Bât). De plus, Michel Bohren, directeur de CRB, obtient un siège au sein du comité consultatif de l'organisation.

Les CCB basés sur les éléments de CRB servent de base commune aux planificateurs, entrepreneurs, maîtres d'ouvrage et investisseurs pour une représentation uniforme des informations sur les coûts, communiquent CRB et Madaster. Ils permettent également de couvrir les exigences de la méthode BIM.

Grâce à la collaboration avec CRB, il sera possible à l'avenir de présenter sur la plateforme en ligne quels matériaux et produits sont utilisés et où dans le bâtiment. Les initiateurs sont convaincus que les possibilités de recyclage des matériaux de construction s'en trouveront améliorées. Les circuits de matériaux recyclables peuvent être fermés plus facilement, les déchets réduits et l'espace de décharge économisé.

Madaster Suisse est une organisation à but non lucratif dont le siège est à Zurich. Elle a pour objectif de prévenir les déchets et de promouvoir l'économie circulaire dans le secteur de la construction et de l'immobilier en Suisse. En mars, Madaster a été lancé. Les partenaires stratégiques sont Eberhard Unternehmungen, Losinger Marazzi, Raiffeisen Suisse, Swiss Prime Site et Swiss Re. (ah)

(Visité 53 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet