Swiss Estates : des pertes malgré une augmentation des revenus
Au cours de l'exercice 2018, Swiss Estates a certes augmenté son revenu immobilier net consolidé par rapport à l'année précédente. La société a néanmoins enregistré une perte de 868 000 CHF.

Swiss Estates a augmenté ses revenus immobiliers nets consolidés par rapport à l'année précédente, les faisant passer d'environ 6,1 à 6,2 millions de CHF. Le résultat annuel au niveau du groupe a néanmoins glissé dans le rouge : l'entreprise a enregistré une perte de 868 000 CHF après un bénéfice d'environ 1,7 million l'année précédente. La raison en est surtout la correction de la valeur de marché des biens immobiliers à Prilly (VD) de 31,4 à 29,7 millions, indique Swiss Estates. Il s'agit vraisemblablement d'un effet unique, poursuit l'entreprise.
En revanche, les comptes annuels du bouclement individuel affichent un bénéfice de 1,5 million, contre une perte de 904 000 CHF l'année précédente. Il sera donc proposé à l'assemblée générale du 14 juin de procéder pour la première fois à des affectations aux réserves et au report à nouveau.
Swiss Estates investit dans des immeubles d'habitation situés dans les zones urbaines de Suisse et dans les agglomérations des grandes villes. Des immeubles d'habitation à partir de 20 unités locatives sont acquis et développés sur une base opportuniste. (ah)