CS REF International cherche des capitaux frais
Le fonds immobilier Credit Suisse Real Estate Fund (CS REF) International a annoncé une augmentation de capital pouvant atteindre 196,9 millions de CHF.

L'émission doit se dérouler du 5 au 19 juin et chaque part existante se verra attribuer un droit de souscription. Seize droits de souscription donnent droit à une nouvelle part, précise le Credit Suisse. Un négoce régulier des droits de souscription, hors bourse, aura lieu du 5 au 17 juin. Le 21 juin 2019, le nombre effectif de nouvelles parts à émettre sera annoncé. La libération aura ensuite lieu le 26 juin 2019.
Au total, jusqu'à 179 847 nouvelles parts seront émises à un prix par libération de 1 095,00 CHF net chacune, y compris une commission de 1,5%. Selon le Credit Suisse, la valeur nette d'inventaire est de 1 078,25 CHF par part. Les parts non souscrites ne seront éventuellement pas émises.
Le fonds entend utiliser cet argent frais pour développer et diversifier son portefeuille immobilier. En avril, CS REF International a acquis un immeuble de bureaux entièrement loué à Manchester, et des contrats ont été signés pour l'achat de quatre autres objets en Corée du Sud et en Pologne, précise le Credit Suisse.
CS REF International investit directement dans l'immobilier à l'échelle mondiale, en se concentrant sur des immeubles de bonne qualité à usage commercial situés dans des endroits attrayants en Amérique, en Asie-Pacifique et en Europe (sans la Suisse). (ah)