Fundamenta investit dans un complexe d'appartements à Francfort

La filiale allemande du groupe Fundamenta a acquis le complexe d'appartements Bed & Brains au nord-ouest de Francfort pour un fonds immobilier.

Le fonds Fundamenta FG Wohninvest Deutschland a acheté (photo : pressmaster - depositphotos)

Le fonds immobilier institutionnel FG Wohninvest Deutschland de Fundamenta Group Deutschland a acheté l'ensemble immobilier Bed & Brains de Signa Urban Living. Les quelque 6 700 m² de surface habitable totale louable se répartissent sur 273 appartements d'une ou deux pièces entièrement meublés. L'immeuble comprend également 130 places de parking souterrain et 300 emplacements pour vélos.

Selon Fundamenta, le complexe d'appartements a été construit en 1992 et modernisé en 2016. Il est actuellement entièrement loué. Le campus Riedberg de l'université Goethe de Francfort, qui compte actuellement environ 4.000 étudiants, se trouve à proximité immédiate de Bed & Brains.

Riedberg se trouve à environ 8 km à vol d'oiseau du centre de Francfort. Selon Fundamenta, le quartier devrait compter environ 16.000 habitants d'ici l'année prochaine, avec environ 6.000 logements, 3.000 places de travail et 8.000 places d'études. La demande de petits logements pour les étudiants, les jeunes qui entrent sur le marché du travail et les navetteurs laisse présager un potentiel de plus-value supplémentaire, a déclaré Christian Paul, président du directoire de Fundamenta Group Allemagne, à propos de cet investissement.

Le portefeuille du FG Wohninvest Deutschland comprend des biens immobiliers d'une valeur d'environ 320 millions d'euros.  (ah)

(Visité 44 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet