Steiner annonce une hausse de son chiffre d'affaires et de son bénéfice

Le groupe Steiner a augmenté son chiffre d'affaires de près de 5% au cours de l'exercice 2018/19. Selon l'entreprise, le bénéfice avant impôts et intérêts a doublé.

Steiner annonce une croissance du chiffre d'affaires et de l'EBIT pour l'exercice 2018/19 (photo : stokkete - depositphotos)

Entre le 1er avril 2018 et le 31 mars 2019, le groupe Steiner a augmenté son chiffre d'affaires de 4,6%, passant de 793,7 à 830,4 millions de CHF. Parallèlement, de nouvelles commandes ont été acquises pour un volume de 830,7 millions. Selon le développeur de projets et entrepreneur total et général, le carnet de commandes s'élève à 1,38 milliard, soit une valeur supérieure à celle de l'année précédente.

Comme l'indique encore Steiner, le bénéfice opérationnel résultant des activités commerciales a doublé au niveau de l'EBIT (bénéfice avant impôts et intérêts). L'entreprise n'a pas communiqué de chiffres précis.

Ajay Sirohi, le Chief Financial Officer de Steiner, explique la croissance par une combinaison de plusieurs facteurs. Ainsi, les investissements dans des projets immobiliers propres ont porté leurs fruits : Au cours de l'exercice 2018/2019, plusieurs projets sont entrés en phase de commercialisation. De plus, des mesures d'amélioration de l'efficacité ont entraîné une réduction des charges d'exploitation. En outre, l'activité dans le domaine des entreprises totales/générales s'est stabilisée et de nombreux nouveaux contrats ont été remportés.

Steiner chiffre actuellement le portefeuille de projets de développement à environ 2,7 milliards. Selon l'entreprise, la construction de divers grands développements urbains tels que le quartier Glasi à Bülach ou les Sihlterrassen à Zurich commencera dans les mois à venir. Cela continuera à avoir un effet positif sur le chiffre d'affaires de la division Entreprises totales/générales. (ah)

(Visité 72 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet