Swiss Life vend son portefeuille allemand Agora

Swiss Life Asset Managers a vendu à Primus Valor un portefeuille immobilier composé de 93 immeubles situés dans onze Länder allemands.

Swiss Life vend le portefeuille Agora (Image : depositphotos)

Selon un communiqué commun de Swiss Life et de Primus Valor, cette vente est l'une des plus importantes transactions de portefeuilles résidentiels allemands de ces derniers mois. Le volume de la transaction se chiffre en centaines de millions, ajoute le communiqué.

Le portefeuille dit Agora comprend 1.800 unités locatives, dont 1.500 appartements avec une surface locative totale de 123.000 m² ainsi que 300 unités commerciales. Les immeubles sont situés dans 35 villes au total, dans les Länder de Bade-Wurtemberg, Bavière, Berlin, Brandebourg, Hesse, Basse-Saxe, Rhénanie-du-Nord-Westphalie, Rhénanie-Palatinat, Sarre, Saxe et Thuringe.

Swiss Life Asset Managers s'est fait aider par sa filiale allemande Corpus Sireo Real Estate pour la vente. Son directeur général, Martin Eberhardt, explique que la transaction a été très complexe pour tous les participants au processus, en raison de la petite taille et de la dispersion des sites par rapport à la taille totale considérable du portefeuille. Néanmoins, la transition a été achevée en quatre mois.

L'acquéreur Primus Valor est spécialisé dans l'exploitation d'unités de petite taille dans les centres supérieurs et moyens allemands et dans l'optimisation de ces unités par des rénovations ou des aménagements. Le portefeuille Agora a été acquis par deux sociétés de fonds du groupe. (ah)

(Visité 84 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet