Warteck Invest cherche des capitaux frais

Warteck Invest vient de publier les détails de l'augmentation de capital déjà annoncée. La société immobilière s'attend à un produit pouvant atteindre 76,7 millions de CHF.

Warteck Invest veut augmenter son capital jusqu'à CHF 76,7 millions (Image : REDPIXEL - depositphotos)

Selon un communiqué, Warteck Invest veut émettre jusqu'à 49.500 nouvelles actions nominatives d'une valeur nominale de 10 CHF à un prix d'émission de 1.550 CHF. Le produit brut de l'augmentation de capital s'élèverait ainsi à environ 76,7 millions d'euros.
se trouvent. Après la clôture de l'augmentation de capital, jusqu'à 247.500 actions nominatives entièrement libérées sont émises.

Le prix de souscription par nouvelle action nominative correspond à une décote de 18,8% par rapport au cours de clôture de l'action nominative Warteck Invest du 28 mai 2019 et fait face à une valeur nette d'actifs de l'action Warteck Invest (après impôts latents) de 1 524 CHF au 31 décembre 2018, indique la société immobilière.

Les actionnaires se voient attribuer un droit de souscription pour chaque action nominative. L'exercice de quatre droits de souscription donne à leur détenteur le droit de souscrire une nouvelle action nominative. La période de souscription s'étend du 3 au 12 juin ; les droits de souscription seront négociés du 3 au 7 juin à la SIX Swiss Exchange. Le premier jour de négoce et la livraison des nouvelles actions nominatives sont prévus pour le 14 juin.

Selon Warteck Invest, le groupe d'actionnaires de la famille du Dr Christoph M. Müller s'est déjà engagé à exercer ses droits de souscription. En outre, elle envisage d'augmenter encore sa part d'actions, actuellement de 31,79%, dans le cadre de l'augmentation de capital. Toutefois, le seuil de participation de 33,3% ne devrait pas être dépassé. (ah)

(Visité 49 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet