Swiss Prime Fondation de placement fait des achats importants
Au deuxième trimestre, la fondation de placement Swiss Prime a acquis au total 14 immeubles, dont six en ville de Zurich.
Les 14 nouveaux objets acquis se trouvent tous en Suisse alémanique. Selon un communiqué, la fondation de placement Swiss Prime a acquis un immeuble d'habitation, quatre immeubles mixtes et un immeuble commercial dans la ville de Zurich.
Elle a acheté cinq autres objets dans le canton de Zurich : deux
des immeubles d'habitation, un immeuble mixte et deux immeubles commerciaux. Elle a également acquis un immeuble commercial dans le canton de Glaris ainsi qu'un immeuble mixte dans chacun des cantons de Thurgovie et de Saint-Gall.
Un objet a déjà été repris en avril, douze objets sont entrés dans le portefeuille de Swiss Prime Fondation de placement au 1er juin 2019. Le dernier bien immobilier devrait être repris après l'achèvement du projet en 2020.
Selon les indications, la valeur de marché des biens immobiliers s'élève au total à environ 320 millions de CHF. Le rendement brut des objets est chiffré à environ 3,9%, ce qui, selon la fondation de placement, est supérieur à la moyenne du portefeuille à la date de référence du 31 décembre 2018.
Selon ses propres indications, la fondation de placement Swiss Prime a acquis en l'espace de huit mois des immeubles d'habitation et commerciaux pour un montant total d'environ 600 millions. Avec les nouveaux immeubles acquis, le portefeuille s'élèvera à environ 2,2 milliards à la mi-2019. (ah)