Deka et Swiss Life AM coopèrent dans le domaine des fonds résidentiels
La société allemande Deka Immobilien a l'intention de lancer trois nouveaux fonds immobiliers ouverts pour les investisseurs privés, dont un dans le domaine du logement. Pour ce fonds, Deka coopère avec Swiss Life Asset Managers.
Deka Immobilien, dont le siège est à Francfort, a annoncé le lancement de trois nouveaux fonds immobiliers ouverts, en raison de la demande toujours élevée des investisseurs privés.
Avec l'un des fonds, la société immobilière veut investir pour la première fois dans la classe d'actifs du logement. Ce fonds sera lancé et géré par Swiss Life Asset Managers, indique Deka. Il devrait être lancé avant la fin de l'année. Selon les informations fournies, le fonds public se concentrera sur les appartements modernes à loyer moyen dans les métropoles et les agglomérations européennes.
Les deux autres véhicules de placement se concentrent sur les marchés immobiliers en dehors de l'Europe : un fonds doit investir dans l'immobilier commercial dans des métropoles du monde entier avec une couverture des risques de change. L'accent est mis sur les villes qui profitent de l'urbanisation croissante ou de la mondialisation, comme New York, Toronto ou Sydney, ainsi que sur les sites considérés comme particulièrement attractifs pour vivre et travailler, comme Amsterdam, Vancouver ou San Francisco. Le fonds se concentre sur des objets dans le secteur core et devrait être lancé au début de l'année prochaine.
Le deuxième fonds international vise à investir dans la région Pacifique-Asie ; il s'adresse à des clients privés expérimentés et fortunés. Le fonds sera coté en dollars australiens, précise Deka. Il devrait être lancé au second semestre 2020. (ah)