Le fonds Swiss Life cherche des capitaux frais
Swiss Life Asset Managers veut procéder à une augmentation de capital pouvant atteindre 100 millions d'euros pour le fonds immobilier Swiss Life REF (CH) European Properties.

Le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties veut émettre jusqu'à un million de nouvelles parts ; le prix d'émission a été fixé à 104,00 euros. Selon les indications de Swiss Life Asset Managers, l'émission s'adresse aussi bien aux investisseurs existants qu'aux nouveaux investisseurs. L'émission prévue sera réalisée sur une base "best-effort" et trois droits de souscription permettront d'acquérir une nouvelle part. La période de souscription s'étend du 24 juin au 5 juillet et la libération est prévue pour le 11 juillet 2019.
Ce n'est que récemment que le fonds a annoncé l'acquisition d'immeubles à Dublin, Luxembourg et Madrid. Dernièrement, il a acquis son deuxième bien immobilier à Paris, l'immeuble commercial "32 Rue de Cambrai". D'autres acquisitions immobilières sont à l'étude, selon Swiss Life Asset Managers. Une partie substantielle du produit de l'émission doit être utilisée pour rembourser des capitaux étrangers à court terme.
Le fonds Swiss Life REF (CH) European Properties a été lancé fin 2017 et détenait, fin mai de cette année, 13 immeubles en Allemagne, en France, en Espagne, au Luxembourg, en Belgique, au Royaume-Uni, en Irlande et en Finlande, pour une valeur de marché de 409 millions d'euros. Le fonds investit dans des immeubles de bureaux, de vente et d'habitation ainsi que dans des biens à usage mixte dans des régions métropolitaines européennes. L'accent est mis sur les emplacements centraux dans les grandes villes et les centres régionaux ainsi que leurs agglomérations. (ah)