Renforcement de pom+ Consulting
L'entreprise de conseil immobilier pom+ élargit son équipe. Reto Aus der Au est notamment arrivé en tant que nouveau responsable de la fiduciaire du maître d'ouvrage.

Reto Aus der Au a repris la direction de l'unité de service Fiduciaire du maître d'ouvrage chez pom+ Consulting et soutient les clients pendant la phase de planification, d'étude de projet et de réalisation ainsi que lors de la mise en service des bâtiments.
Avant de travailler chez pom+, Aus der Au était architecte indépendant à Baden et à Agno. Jusqu'en 2016, il a été responsable de plusieurs grands projets en tant que chef de projet global dans plusieurs entreprises de planification et de gestion de projet en Suisse et à l'étranger, notamment Baselworld, l'accompagnement de la transformation du Miami Beach Convention Center ou l'Europapassage à Hambourg.
L'entreprise s'est en outre renforcée avec Stefan Huser, qui a auparavant travaillé pendant 15 ans chez Wincasa dans différentes fonctions, la dernière étant celle de Chief Risk Officer. Chez pom+, il travaille en tant qu'expert dans l'unité de service Organisation & Processus et s'occupe des répercussions des tendances globales et nationales sur le secteur immobilier. Il soutient également les entreprises dans les domaines de la gestion des risques et de la conception de processus.
Dès février, Lutz Lebach a rejoint l'unité de service SAP Real Estate en tant qu'expert en ingénierie des exigences. Il a d'abord travaillé comme Project Engineer, puis comme ingénieur MSR, SAP Business Analyst et Solution Architect, entre autres chez F. Hoffmann-La Roche et Swisscom.
Depuis avril de cette année, Claudia Schuhmacher est Head of Finance and Controlling chez pom+ et assistante du CEO. Elle a auparavant occupé des postes similaires dans diverses entreprises.
pom+ est une spin-off de l'EPF de Zurich et fournit des prestations de services pour les biens immobiliers, les infrastructures, les entreprises et les organisations dans les domaines de la construction, du facility management, du property management, du portfolio et de l'asset management. Environ 80 collaborateurs travaillent au siège principal à Zurich et dans les succursales de Bâle, Berne, Lausanne, Saint-Gall et Francfort. (ah)