L'ex-chef de la SIA rejoint Imhof Odinga
Joris Van Wezemael rejoint en tant qu'associé la société de conseil Imhof Odinga, spécialisée dans le développement de l'espace et des sites.

Le géographe économique et sociologue de l'architecture Joris van Wezemael a été directeur de la Société suisse des ingénieurs et des architectes (SIA) de juillet 2018 à janvier 2019. Puis ils se sont séparés en raison de "divergences irréconciliables concernant la réorientation de la SIA et l'organisation correspondante du secrétariat", comme on le disait alors. Avant de rejoindre la SIA, Van Wezemael a dirigé une fondation de placement immobilier.
Depuis 2006 et jusqu'à aujourd'hui, Van Wezemael a participé à divers projets d'enseignement, de recherche et de formation.
Il a exercé des fonctions de conseil dans le domaine de l'aménagement du territoire et du développement territorial. Il continue d'enseigner et de faire de la recherche en tant qu'executive-in-residence à l'ETH Zurich.
Il rejoindra Imhof Odinga en août en tant qu'associé. L'entreprise conseille les communes, les propriétaires et les développeurs en matière de développement urbain vers l'intérieur. (ah)