Le Baloise Swiss Property Fund veut acheter davantage
Le Baloise Swiss Property Fund veut acquérir des biens immobiliers d'une valeur de 193,9 millions de CHF et prévoit pour cela une augmentation de capital à l'automne.

Le Baloise Swiss Property Fund a été lancé en octobre 2018 et détient à la fin mars de cette année un portefeuille de 35 immeubles d'une valeur de marché d'environ 355,4 millions.
Une croissance supplémentaire est prévue : La direction du fonds étudie l'acquisition de 20 immeubles d'une valeur de 193,9 millions auprès de la Bâloise Assurance et de la Bâloise Vie, indique Baloise Asset Management. Selon les indications, le portefeuille se compose d'objets Core/Core plus dans toute la Suisse avec une part de logements de 77%. Il se caractérise par une très bonne qualité d'emplacement avec une grande stabilité des revenus et de la valeur, ajoute le communiqué. La Finma aurait déjà donné son accord à la transaction.
Pour financer l'achat du portefeuille, de nouvelles parts du fonds devraient être émises à l'automne 2019. Baloise Asset Management communiquera les conditions exactes à une date ultérieure. (ah)