Le SF Sustainable Property Fund franchit la barre du milliard d'euros
Au premier semestre 2019, le fonds immobilier SF Sustainable Property Funds a augmenté sa valeur de marché à plus d'un milliard de CHF grâce à des acquisitions.
Au cours du premier semestre, le SF Sustainable Property Fund a acquis dix biens immobiliers d'une valeur marchande totale de 75,7 millions. Au 19 juin 2019
la valeur de marché du portefeuille est donc passée à 1 002,8 millions, contre 927,1 millions fin 2018.
Ces acquisitions augmentent le loyer théorique de 3 millions de CHF. Les immeubles se trouvent dans des "macro- et micro-emplacements très attractifs" et sont en bon état, indique la direction du fonds. Le rendement brut de tous les immeubles se situe en moyenne à 4,17%.
Le fonds a acheté des immeubles à Felben-Wellhausen (TG), Lausen (BL), Bâle, Aesch (BL), Aarau (AG) et Liestal (BL) ainsi qu'à Oftringen (AG), Versoix (GE) et Olten (SO). Sur les dix acquisitions, six immeubles répondent au standard de durabilité GEAK .
Le SF Sustainable Property Fund investit dans des biens immobiliers et des projets dans toute la Suisse, principalement dans des immeubles qui se situent à l'intérieur d'un périmètre de développement durable.
d'environ sept ans aux critères écologiques, sociologiques et économiques du fonds. (ah)