Akara Diversity clôture sa quatrième augmentation de capital
Le fonds Akara Diversity PK (Akara Swiss Diversity Property Fund PK) a sursouscrit sa quatrième augmentation de capital. Le fonds a reçu environ 168 millions de CHF.
Lancé en octobre 2016, le fonds Akara Diversity PK vient d'achever sa quatrième augmentation de capital. 83 investisseurs détiennent désormais 785 400 parts du fonds. Comme l'indique Karl Theiler, CEO d'Akara Funds, dix nouveaux investisseurs ont été accueillis.
Selon Akara Funds, les fonds injectés, d'un montant d'environ 168 millions, seront utilisés pour investir dans des valeurs immobilières et des projets immobiliers dans toute la Suisse et pour réduire les capitaux étrangers à court terme.
Le fonds Akara Diversity PK s'adresse aux institutions de prévoyance domiciliées en Suisse et exonérées d'impôts ainsi qu'aux caisses d'assurance sociale et de compensation. Les investissements sont effectués dans des immeubles existants ainsi que dans des projets de développement et de construction avec les types d'utilisation "habitation et commerce" dans toute la Suisse. Les biens immobiliers sont principalement détenus en direct. (ah)