Neuvième cérémonie de remise des prix de l'immobilier
Les Real Estate Awards ont été décernés pour la neuvième fois à Zurich. Les prix récompensent des projets et des innovations ainsi que des personnes qui donnent des impulsions importantes au secteur immobilier suisse.
Les Real Estate Awards ont été décernés dans cinq catégories : Gestion, Commercialisation, Développement de projets et Transformation/réaffectation ; une "Personnalité de l'immobilier 2019" a également été récompensée.
Dans la catégorie gestion, BMT a remporté le prix avec son gestionnaire d'immeubles numérique Woonig. Les nominés étaient Coozzy AG et Sinovis AG.
Dans la catégorie commercialisation, Seitzmeir Immobilien s'est imposé avec le projet Aglaya du maître d'ouvrage Zug Estates face à Privera et Intercity Luzern.
Le Real Estate Award dans la catégorie développement de projet a été remporté par Losinger Marazzi pour la construction du nouvel hôpital Limmattal. Les autres nominés étaient ADT Innova pour le projet de tour Three Points à Dübendorf-Stettbach et Itten + Brechbühl pour la construction du nouveau siège de Lidl à Weinfelden.
Swiss Life Asset Management a remporté la catégorie Transformation/réutilisation grâce à la transformation de l'immeuble de bureaux The One, situé dans la Seefeldstrasse à Zurich. Le quartier du Flon de Mobimo et la maison de la musique Claudia Haus of Sounds de Oos AG à Winterthur-Töss étaient nominés.
Le professeur Donato Scognamiglio du CIFI SA a été élu "Personnalité de l'immobilier 2019". Il a été élu directement par le jury, composé d'André R. Spathelf, du Dr Riccardo Boscardin, de Daniel Löhr et de Stephan Lüthi.
Dans les autres catégories, les nominés ont été désignés au préalable par le jury. Les vainqueurs ont été désignés par un vote en ligne auquel seuls les collaborateurs des entreprises immobilières pouvaient participer. Le nombre de votes s'élève à 2.972, indique Immoinfo24 Invest AG, qui présente le prix. (ah)