Bonhôte-Immobilier présente son rapport de gestion

Au cours de l'exercice 2018/19, le fonds immobilier romand Bonhôte-Immobilier a vu sa valeur nette d'inventaire passer à 119,00 CHF par part, soit une hausse de 1,05 CHF par rapport à 2018.

Bonhôte-Immobilier augmente sa valeur nette d'inventaire (Image : thodonol - depositphotos)

Le résultat net d'exploitation pour l'exercice s'élève, selon les informations fournies, à 19,75 millions de CHF. Le dividende s'élève à 3,15 CHF et devrait être versé le 11 juillet 2019. Comme l'année précédente, les investisseurs pourront choisir entre un dividende en espèces et de nouvelles parts de fonds.

Une part de Bonhôte-Immobilier s'est négociée dernièrement à environ 138,50 CHF à la Bourse suisse ; la prime par rapport à la valeur d'inventaire est donc de 16,38%, ce qui est inférieur à la moyenne des fonds immobiliers cotés.

Bonhôte-Immobilier relève que l'exercice s'est terminé sur une hausse importante de la charge fiscale : D'une part, en raison du taux de capitalisation plus bas pour déterminer la valeur fiscale des immeubles à Genève, et d'autre part, les factures fiscales définitives des cantons pour la période de 2011 à 2014 auraient été reçues tardivement, tout en étant plus élevées que celles prises en compte dans la provision pour impôts.

Le fonds immobilier est actuellement investi exclusivement en Suisse romande : l'accent est mis sur les cantons de Vaud et de Genève, mais le fonds détient également des immeubles à Neuchâtel, Fribourg, dans le Jura et en Valais. Les revenus locatifs proviennent pour près des trois quarts de l'utilisation résidentielle.

Comme le communique Bonhôte-Immobilier, de nouvelles régions sont actuellement examinées en vue de placements immobiliers intéressants. Selon les informations, le Seeland ainsi que les cantons de Berne, Fribourg, Soleure et Bâle sont en ligne de mire. Mais les autres cantons romands doivent également rester dans la ligne de mire. (ah)

(Visité 55 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet