CS REF International investit en Pologne et en Corée
Credit Suisse Real Estate Fund International (CS REF International) a acquis deux immeubles à usage mixte dans la capitale polonaise Varsovie et deux immeubles logistiques dans la région métropolitaine de Séoul.

Les biens acquis en Pologne par Credit Suisse Asset Management Global Real Estate sont les immeubles de bureaux et de commerces Ethos et Astoria à Varsovie.
Ehtos est situé dans le Central Business District (CBD) de la capitale polonaise. L'immeuble de cinq étages dispose de 13.000 m² de bureaux, de 4.500 m² de commerces et de places de parking. L'immeuble a été construit en 1998 et entièrement rénové en 2016/17 ; il a obtenu la certification "Excellent" de BREEAM. Selon le Credit Suisse, Ethos est presque entièrement loué.
L'immeuble de bureaux haut de gamme Astoria de dix étages se trouve également dans le CBD de Varsovie. Il dispose de 18 000 m² de bureaux, d'environ 1 000 m² de commerces au rez-de-chaussée, d'un parking souterrain, de terrasses végétalisées au huitième et au neuvième étage et d'un écran LED rotatif sur le toit. L'immeuble a obtenu la certification LEED Platine. Credit Suisse Asset Management Global Real Estate a choisi l'Astoria pour le
CS REF International et le Credit Suisse (Lux) European Core Property Fund Plus, un autre fonds immobilier à investissement international pour investisseurs qualifiés.
Les deux bâtiments en Pologne se distinguent par une construction durable de première qualité et une situation très attractive, explique Marc-Oliver Tschabold, gestionnaire du fonds CS REF International. "De plus, la Pologne est un marché immobilier dynamique et liquide avec un chiffre d'affaires annuel de plus de 7 milliards de CHF", ajoute Tschabold.
Entrée sur le marché sud-coréen
Credit Suisse Asset Management Global Real Estate a également fait son entrée sur le marché sud-coréen de l'immobilier commercial en achetant deux entrepôts secs dans la région métropolitaine de Séoul (Seoul Capital Area) - le principal centre logistique du pays - pour le compte de CS REF International.
ont été réalisés. L'entrepôt "Grade A" Icheon 2 DC acquis offre une surface au sol de près de 50 000 m² et l'entrepôt "Grade A-" DC Moga a une surface au sol d'environ 36 400 m² Les deux objets servent d'entrepôts dits de "dernier kilomètre" et sont, selon le Credit Suisse, loués à 100% à des entreprises de logistique externes.
loué.
L'immobilier logistique en Corée du Sud offre un avantage de rendement attractif par rapport à l'immobilier de bureau, ce qui est difficile à trouver aujourd'hui sur les marchés occidentaux. Le marché croissant de la logistique externe en Corée du Sud et l'offre limitée d'entrepôts appropriés dans la région métropolitaine de Séoul semblent prédestinés à générer des revenus locatifs plus élevés à l'avenir, explique Christoph Schumacher, responsable Global Real Estate chez Credit Suisse Asset Management. (ah)