La LUPK nomme Lorenz Wüthrich directeur de l'immobilier
Le 1er novembre 2019, Lorenz Wüthrich prendra ses nouvelles fonctions de directeur de l'immobilier à la caisse de pension lucernoise LUPK. Il succèdera au directeur de la LUPK, Reto Tarreghetta, qui dirigeait jusqu'à présent le secteur par intérim.
Le comité directeur de la caisse de pension lucernoise LUPK a nommé Lorenz Wüthrich au poste de directeur immobilier. Wüthrich (41 ans), architecte diplômé de l'EPFZ et évaluateur immobilier avec brevet fédéral, prendra ses fonctions le 1er novembre 2019 et complètera ainsi la direction de la LUPK, qui se compose du directeur et des responsables des départements Assurance, Finances, Placements en titres et Immobilier.
Après avoir terminé ses études en 2004, Wüthrich a commencé sa carrière professionnelle en tant qu'architecte, chef de projet et chef de chantier chez Merkli Architekten ETH/SIA, Zurich. En 2010, il a rejoint Wüest Partner AG, Zurich, où il a travaillé en tant que conseiller principal et membre de l'encadrement élargi pour les investisseurs et les investisseurs institutionnels. Depuis 2015, il travaille en tant que Real Estate Portfolio Manager chez Swiss Life Asset Management AG, Zurich, où il est responsable d'équipe et gère un portefeuille immobilier en Suisse alémanique d'une valeur de plusieurs milliards de francs.
"La LUPK se réjouit d'avoir trouvé en M. Wüthrich un expert reconnu pour la direction des biens immobiliers", déclare Reto Tarreghetta. "Actuellement, de grands projets sont en cours de planification ou de réalisation, et son expérience et ses connaissances spécialisées seront d'une grande importance pour la LUPK".
La LUPK gère des actifs de prévoyance de plus de 7,8 milliards de CHF. Avec une part de plus de 25% et une valeur de portefeuille d'environ 2 milliards, l'immobilier est un élément central de la stratégie de placement de la LUPK et a largement soutenu et stabilisé la performance des actifs gérés par la caisse de pension au cours des dernières années. Le portefeuille immobilier comprend en majorité des placements immobiliers directs, gérés principalement par la LUPK elle-même. (M.ARR.)