Swiss Life AM nomme un responsable du développement durable

Nelufer Ansari dirigera désormais les activités ESG de Swiss Life Asset Managers. Le gestionnaire de fortune veut étendre l'approche de l'investissement durable à toutes les classes d'actifs et à tous les pays dans lesquels il opère.

Nelufer Ansari (photo : Swiss Life Asset Managers)

Il y a environ un an, Swiss Life Asset Managers a intégré des critères de durabilité dans les domaines de l'environnement, du social et de la gouvernance (Environmental, Social & Governance, ESG) dans la gestion des risques et la stratégie d'investissement. L'approche de l'investissement durable doit maintenant être appliquée à toutes les classes d'actifs et à tous les pays - et c'est Nelufer Ansari (31) qui assume cette tâche en tant que "Head of Strategic and Special Tasks".

Dans le cadre de cette fonction, Ansari sera également responsable du développement d'une stratégie ESG commune à plusieurs pays et produits pour Swiss Life Asset Managers. Elle travaillera depuis le site de Zurich et rendra compte directement à Stefan Mächler, CIO du groupe Swiss Life.

Ansari a étudié l'économie d'entreprise à l'université de Mannheim et a obtenu un master en immobilier (MScRE) à l'université de Regensburg. Des séjours à l'étranger l'ont conduite à la Korean University Business School et à l'Université de Hong Kong. Elle a passé sa thèse de doctorat à l'université de Ratisbonne dans le domaine de la "durabilité des entreprises immobilières" (Dr. rer. pol.). Parallèlement, elle a été collaboratrice scientifique au centre de compétence Irebs pour la durabilité dans l'économie immobilière, également à Ratisbonne.

Ansari a commencé sa carrière professionnelle chez Beos AG, qui fait partie de Swiss Life Asset Managers depuis 2018. Depuis le 1er mars 2019, elle est Head of Strategic & Special Tasks de Swiss Life Asset Managers. (ah)

(Visité 156 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet