JLL finalise le rachat de HFF

JLL a finalisé l'acquisition du conseiller en investissement immobilier américain HFF, annoncée en mars dernier.

JLL finalise l'acquisition de HFF (Image : depositedhar - depositphotos)

HFF est spécialisée dans le conseil en investissement immobilier et a réalisé en 2018 un chiffre d'affaires d'environ 650 millions de dollars US avec 1 050 collaborateurs. Avec cette acquisition, JLL élargit considérablement ses services dans le domaine de l'investissement immobilier et sa clientèle.

Mark Gibson, jusqu'à présent CEO de HFF, assumera chez JLL la fonction de CEO pour le secteur Capital Markets Americas, il sera en outre co-président du secteur Global Capital Markets au sein du conseil du même nom.

L'acquisition de HFF a été annoncée pour la première fois en mars 2019 et approuvée à l'unanimité par les conseils d'administration respectifs des deux entreprises. Le 1er juillet, les actionnaires de HFF ont également approuvé la transaction.

HFF est désormais détenue à 100% par l'acquéreur et se présentera sur le marché en tant qu'entreprise totalement intégrée sous la marque JLL. Les actions ordinaires de HFF ont été retirées de la cote et ne seront plus cotées à la Bourse de New York à compter du 1er juillet 2019.

Le prix d'acquisition d'environ 1,8 milliard de dollars a été payé sous forme de liquidités et d'actions JLL. Les entreprises estiment que des effets de synergie d'une valeur d'environ 60 millions de dollars seront générés au cours des deux à trois prochaines années. (ah)

(Visité 51 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet