Avobis : Martin Signer nommé CEO
Martin Signer est le nouveau CEO du groupe Avobis. Il succède à Thomas Abegg qui, selon l'entreprise, souhaite se concentrer sur son rôle de président du conseil d'administration.

Martin Signer dirige le secteur immobilier d'Avobis depuis août 2018, il assume désormais également le poste de CEO.
Avant de rejoindre Avobis, Signer a notamment travaillé pendant environ 16 ans chez Swiss Life, où il a dirigé pendant 13 ans le secteur immobilier, qui a connu une forte croissance durant cette période. Signer (né en 1966) a étudié l'histoire de l'art et de l'architecture ainsi que l'urbanisme à Montréal et a suivi des études postgrades en gestion d'entreprise et en droit de la construction aux universités de Saint-Gall et de Fribourg.
Deux nouveaux venus au conseil d'administration
Parallèlement au changement de direction, le conseil d'administration s'agrandit : Isabelle Welton et Kurt Birchler rejoignent le comité.
Isabelle Welton est propriétaire d'une société de conseil qui se concentre sur les thèmes de la culture d'entreprise et de la gestion du changement. Auparavant, elle était responsable de la fonction RH du groupe Zurich Insurance, où elle était notamment chargée du marketing global. De 2003 à 2013, elle a occupé différents postes de direction chez IBM.
Kurt Birchler a travaillé de 1997 à 2011 chez Partners Group, où il a notamment été CFO et a dirigé le Business Department Product Operations. Après avoir mis fin à son activité opérationnelle, il a soutenu l'entreprise en tant qu'Advisory Partner jusqu'à fin 2017. Il a ensuite étudié la psychologie à l'université de Zurich et travaille désormais à plein temps comme psychologue.
Thomas Abegg, président du conseil d'administration du groupe Avobis, qualifie l'élection de Signer au poste de CEO de profession de foi en faveur de la "stratégie de croissance engagée avec les trois secteurs d'activité que sont l'immobilier, les hypothèques et l'externalisation". Il est prévu de continuer à développer tous les domaines, en particulier l'immobilier. (ah)