Berninvest introduit Good Buildings SREF en bourse
Le fonds immobilier Good Buildings SREF devrait être coté à la SIX Swiss Exchange le 26 septembre 2019.

Comme l'indique Berninvest, le délai de publication des modifications du contrat de fonds est prolongé jusqu'au 11 septembre 2019 en raison des vacances judiciaires. La cotation des parts de fonds devrait ensuite avoir lieu le 26 septembre, l'autorité de surveillance des marchés financiers devant encore approuver les modifications nécessaires du contrat de fonds.
La cotation du fonds permettra d'intégrer le SXI Real Estate Broad ainsi que le SXI Real Estate Funds Broad, ajoute le communiqué.
Le fonds Good Buildings SREF a été lancé en 2011 ; il développe et gère des biens immobiliers en Suisse sous la direction du fonds Berninvest. Il investit dans des projets de construction neuve ainsi que dans des immeubles existants présentant un potentiel de rénovation. L'objectif de placement est le maintien de la valeur à long terme ainsi que la distribution de revenus stables.
Jusqu'à présent, le fonds était réservé aux investisseurs qualifiés, mais avec la cotation, il sera désormais ouvert aux investisseurs privés. Selon Berninvest, la cotation permettra aux investisseurs de bénéficier d'une plus grande liquidité et d'un négoce standardisé de leurs parts de fonds. (ah)