Hiag se concentre à nouveau sur le secteur de l'immobilier.

Hiag met fin au développement de sa propre plateforme multicloud et se concentre sur son activité principale de développement immobilier, annonce l'entreprise. La filiale Hiag Data sera restructurée.

Hiag se retire de l'activité cloud et restructure Hiag Data. (Image : depositphotos)

Hiag Data doit être orientée vers l'exploitation numérique des sites Hiag, ajoute le communiqué.

En juin, Hiag avait déjà annoncé que le partenariat prévu avec SIX Swiss Exchange pour le développement et la distribution d'une solution cloud pour le marché financier suisse ne se concrétiserait pas. Des discussions menées ces derniers jours ont montré qu'une ouverture du projet à d'autres partenaires n'était pas réalisable dans les délais impartis par le conseil d'administration, annonce désormais Hiag.

En raison de la réorientation de Hiag Data, les prévisions de résultats pour l'exercice 2019 sont révisées. Le 2 septembre, Hiag publiera ses résultats semestriels.

En janvier 2020, Marco Feusi, président de la direction de Wüest Partner, reprendra le poste de CEO chez le développeur de sites. Son prédécesseur, Martin Durchschlag, avait quitté l'entreprise au printemps pour des raisons personnelles. (ah)

(Visité 42 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet