Baisse du bénéfice de Peach Property
Peach Property a enregistré une baisse de ses bénéfices au premier semestre 2019. En revanche, les revenus locatifs ont augmenté de 40%.
Le gestionnaire de portefeuille immobilier résidentiel Peach Property a réalisé un bénéfice avant impôts de 25,4 millions de CHF et un bénéfice après impôts de 22,3 millions au premier semestre 2019. Au cours de la même période de l'année précédente, le bénéfice avant impôts s'élevait encore à 30,7 millions et le bénéfice après impôts à 26,5 millions.
La société immobilière a achevé le projet Wollerau Park et livré les derniers appartements des projets de Berlin et de Rorschach - selon les indications de l'entreprise, tous les projets sont ainsi terminés, à l'exception du Peninsula à Wädenswil. Comme on pouvait s'y attendre, il en résulte un volume de revenus nettement plus faible (7,3 millions) dans le domaine du développement ainsi qu'une contribution au résultat proportionnellement plus faible que l'année précédente (21,9 millions), indique Peach Property.
Au cours de la période sous revue, la valeur de marché du portefeuille immobilier a atteint un nouveau record avec environ 793 millions, selon les informations fournies. Par rapport à la fin du premier semestre 2018, cela représente une augmentation d'un peu plus de 35% et de plus de 6% à la fin de l'année 2018, précise Peach Property.
Les revenus locatifs ont atteint 19,3 millions, soit environ 40% de plus que les 13,8 millions de l'année précédente. Les loyers théoriques annualisés ont augmenté de 6% par rapport à la fin de l'année 2018 pour atteindre 46,4 millions. Cette augmentation s'explique par l'extension du portefeuille existant, les progrès réalisés dans la rénovation des logements et la réduction du nombre de logements vacants, selon la société immobilière.
Au cours des six premiers mois de cette année, Peach Property a acheté 421 appartements et détient désormais 8 775 unités dans son portefeuille, pour une surface totale louable d'environ 600 000 m². Près de 9 millions auraient été investis dans la modernisation du portefeuille immobilier et 376 appartements auraient été rénovés, soit plus du double d'unités par rapport à la même période de l'année précédente.
Le nombre de logements non loués a diminué d'environ 11% pour atteindre 940 unités, le taux de vacance est de 10,7%. Parmi les logements vacants, 127 unités sont réservées ou déjà louées, selon les données de l'entreprise, et 128 unités sont en cours de rénovation. (ah)