Swiss Finance & Property : résultats semestriels des fonds
Le Swiss Finance & Property Group présente les résultats semestriels de ses fonds immobiliers SF Retail Properties et SF Commercial Properties.
Le premier semestre 2019 a été "très fructueux" pour le SF Retail Properties Fund, communique Swiss Finance & Property. Au cours des six derniers mois, de nouveaux contrats de location ont été conclus sur dix sites et douze contrats avec des locataires existants ont été prolongés de cinq ans. Les revenus locatifs fixes pondérés (WAULT) augmentent légèrement par rapport au 31 décembre 2018 pour atteindre un pic de 6,9 années.
La valeur de marché des immeubles est passée à 717,7 millions au 30 juin, contre 682,3 millions l'année précédente. La direction du fonds chiffre le revenu net à 12,91 millions.
Taux de vacance plus élevé pour le SF Commercial Properties Fund
Au premier semestre, le SF Commercial Properties Funds a enregistré une baisse de la valeur de son portefeuille de 321,05 millions (31/12/2018 : 323,5 millions), alors que son portefeuille immobilier est resté inchangé. La raison de cette dépréciation est l'augmentation du taux de vacance, qui est passé de 6,94% fin 2018 à 19,4% en raison du départ du locataire principal de l'immeuble City Plaza Dietikon. Cependant, entre-temps, le fonds a conclu de nouveaux contrats de location pour le bien et atteint un taux d'occupation de 20%.
Le rendement brut du fonds est resté inchangé à 6,5%. La durée moyenne des baux est passée de 5,4 à 5,9 ans. (ah)