De l'argent frais pour le PSREF

Comme annoncé en juin dernier, le Patrimonium Swiss Real Estate Fund (PSREF) lance une augmentation de capital du 4 septembre au 18 septembre 2019, qui devrait rapporter 70 millions de CHF au fonds immobilier.

Le PSREF procède à une augmentation de capital pouvant atteindre 70 millions de CHF (Image : Pixabay)

Comme le communique la société, 19 parts actuelles donnent droit à deux nouvelles parts. L'émission est réalisée à la commission dans le cadre d'une offre publique de droits de souscription ; le négoce officiel des droits de souscription aura lieu du 4 au 16 septembre à la SIX Swiss Exchange. Au total, un maximum de 512 814 nouvelles parts seront émises. Les parts non souscrites ne seront éventuellement pas émises, ce qui peut modifier le montant de l'émission.

Le prix d'émission à la libération est de 136,74 CHF. Il se base sur la valeur nette d'inventaire au 31 mars 2019 (après distribution) de 131,19 CHF par part, plus les revenus accumulés ou budgétés jusqu'au 27 septembre 2019 et y compris une commission d'émission en faveur de la direction du fonds, de la banque dépositaire et/ou des distributeurs de 2%. Les estimations des immeubles ont été actualisées à la clôture annuelle du 31 mars 2019 par les experts indépendants en estimations immobilières.

Le dividende pour l'exercice 2018/2019 - 3,85 CHF par part - a été versé avant la période de souscription. La libération des nouvelles parts aura lieu le 27 septembre 2019. Le nombre effectif de nouvelles parts émises sera également annoncé le même jour.

Comme l'indique la direction du fonds, le produit de l'émission doit être utilisé pour réduire le financement par emprunt, financer les projets en cours et poursuivre l'expansion du portefeuille. (M.ARR.)

(Visité 30 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet