AST Swiss Life ouvre les groupes de placement à de nouvelles souscriptions
La Fondation d'investissement (AST) Swiss Life annonce pour le 2 décembre 2019 l'ouverture des groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse" pour un montant pouvant atteindre 650 millions de francs suisses.

AST Swiss Life veut acheter un portefeuille d'immeubles d'une valeur d'environ 500 millions qui sont la propriété de Swiss Life. Selon les indications, il est en outre prévu d'acheter d'autres immeubles, de réaliser des projets de construction et de réduire le taux d'endettement.
Pour financer ces projets, la fondation de placement ouvre ses groupes de placement "Immobilier Suisse" et "Immobilier commercial Suisse" à de nouvelles souscriptions le 2 décembre 2019. Selon Stephan Thaler, directeur d'AST Swiss Life, il s'agit de la première réouverture de ces deux groupes de placement depuis 2014.
Le groupe de placement "Immobilier Suisse" investit dans des immeubles d'habitation situés dans les villes suisses ou dans leur agglomération. Le groupe de placement "Immobilier commercial Suisse" investit dans des immeubles commerciaux situés dans des endroits centraux. AST Swiss Life annonce pour le groupe de placement "Immobilier Suisse" et le groupe de placement "Immobilier commercial Suisse" une performance moyenne de 5,68% et 5,04% par an depuis leur lancement. Les taux de location des groupes de placement s'élevaient à 96,6% et 96,3% à la fin juin, poursuit AST Swiss Life. (ah)