Axa Immovation Residential acquiert

Le fonds immobilier Axa Immovation Residential a élargi son portefeuille. Quatre immeubles d'habitation ont été acquis pour un montant de 112 millions de CHF.

Axa Immovation Residential élargit son portefeuille (photo : pressmaster - depositphotos)

Comme le communique Axa Investment Managers Suisse, les nouveaux biens immobiliers acquis sont un immeuble d'habitation dans le quartier genevois de Plainpalais ainsi qu'un immeuble résidentiel et commercial dans le quartier des Eaux-Vives, à proximité immédiate du lac Léman et du jardin anglais. Le troisième objet, un complexe résidentiel dans le canton de Zurich composé de cinq immeubles d'habitation, est situé directement près de la gare de Dübendorf.

En outre, l'achat d'un grand immeuble d'habitation dans la commune zurichoise de Wallisellen a été authentifié début août. Le bien immobilier est apporté au fonds par une caisse de pension au moyen d'un apport en nature ; en contrepartie, la caisse de pension reçoit des parts du fonds immobilier basé sur la VNI. Le transfert de propriété des biens immobiliers est prévu pour septembre ou octobre.

Avec ces dernières transactions immobilières, le portefeuille d'investissement s'élève à 39 objets d'une valeur vénale d'environ 560 millions de CHF. En termes de valeur vénale, une grande partie des immeubles du fonds sera toujours située dans le canton de Zurich (48,7%) et en Suisse romande (20,9%), indique la direction du fonds. Le taux d'endettement du fonds passera de 13% actuellement à 21% selon les prévisions.

Axa Immovation Residential a été lancé en 2013 et investit dans un immeuble résidentiel situé dans des villes des régions économiques à forte croissance et dans leurs zones de chalandise. (ah)

(Visité 86 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet