Le Baloise Swiss Property Fund lève 200 millions

L'augmentation de capital du Baloise Swiss Property Fund a été nettement sursouscrite, selon les indications de la direction du fonds. Le fonds bénéficie d'un afflux d'argent frais de 200 millions de CHF.

Kapitalerhöhung
Le Baloise Swiss Property Fund a récolté 200 millions de CHF lors de sa première augmentation de capital (photo : depositphotos)

Comme le communique Baloise Group, la première augmentation de capital du fonds immobilier Baloise Swiss Property Fund a été très bien accueillie par les investisseurs. Outre les investisseurs existants, de nouveaux investisseurs ont été servis, élargissant ainsi le cercle des porteurs de parts, explique Matthias Henny, CIO de Baloise Group. Avec le nouveau capital levé, le fonds veut acquérir un portefeuille immobilier de 20 immeubles d'une valeur de 194 millions.

L'émission a eu lieu du 12 au 23 août 2019. Environ 1,96 million de nouvelles parts ont été souscrites à un prix d'émission de 104,00 CHF par part, indique la Bâloise. A l'avenir, environ 4,71 millions de parts de fonds seront en circulation.

Le succès de l'augmentation de capital confirme que la demande des clients institutionnels en solutions de placement dans l'immobilier reste élevée. C'est pourquoi nous prévoyons actuellement de lancer d'autres produits, déclare Dieter Kräuchi, CEO de Baloise Immobilien Management. (ah)

(Visité 43 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet