Nouveau CEO pour Helvetica Property Investors
Helvetica Property Investors a un nouveau CEO : Hans R. Holdener cède sa place à Michael Müller, l'ancien CEO de Ledermann Management.
Michael Müller rejoindra Helvetica Property Investors le 1er octobre 2019 et prendra ses fonctions de CEO le 1er janvier 2020, après une période de formation, annonce la société immobilière. L'architecte de 55 ans et agent fiduciaire immobilier diplômé travaille depuis de nombreuses années dans le secteur immobilier. Il a été CEO de BFW Liegenschaften et a accompagné l'entrée en bourse de la société. À partir de 2010, il a occupé le poste de CEO de Ledermann Management et a dirigé à cette occasion différents grands projets immobiliers.
Hans R. Holdener, qui a fondé Helvetica Property Investors il y a 13 ans et qui a été à la tête de la société pendant de nombreuses années, siègera au conseil d'administration et au comité d'investissement. Holdener a décidé de "remettre la direction opérationnelle de la plateforme de fonds et de gestion d'actifs entre de nouvelles mains compétentes", indique Helvetica Property Investors. Holdener continuera à apporter ses compétences dans les domaines de la relation client, du marketing et du développement commercial, en plus de ses activités au sein du conseil d'administration et du comité d'investissement, explique Hans Ueli Keller, le président du conseil d'administration de la société.
"Je suis ravi d'avoir trouvé en la personne de Michael Müller un successeur très talentueux, dont je suis convaincu qu'il poursuivra de manière conséquente la success story d'Helvetica Property Investors AG", déclare Holdener. Après 13 ans en tant que CEO, il se réjouit d'assumer de nouvelles tâches et de travailler en étroite collaboration avec Müller.
Réorganisation au sein de la direction
Le passage de témoin de Holdener à Müller s'accompagne également d'une réorganisation de la direction. Les départements Acquisition et Vente et Asset Management seront regroupés dans le nouveau département Investment Management, qui sera dirigé par Frederic Königsegg en tant que Chief Investment Officer. La direction se composera donc à l'avenir du CEO Michael Müller, du CIO Frederic Königsegg et du CFO Peter R. Vogel.
Une direction élargie sera également mise en place : selon le communiqué, Lucas Schlageter, qui rejoindra Helvetica le 1er novembre en provenance de Swisscanto, et Salman Baday, qui sera désormais Head Sales Suisse, en feront partie. Hans Peter Wasser, qui a été Head Asset Management pendant de nombreuses années, reprendra la direction d'importants projets spéciaux.
Entre-temps, Helvetica Property Investors a annoncé qu'elle souhaitait également se lancer dans l'immobilier résidentiel et qu'elle prévoyait de lancer prochainement un nouveau fonds résidentiel. (ah)