Zug Estates émet des obligations vertes pour la première fois

Zug Estates affirme être la première société immobilière suisse à placer une obligation verte sur le marché des capitaux.

Zug Estates a émis une obligation verte pour la première fois (Image : weerapat - depositphotos)

Zug Estates Holding a placé l'obligation verte de 100 millions de francs suisses le 4 septembre. L'obligation a une durée de six ans et un coupon de 0,1%. Pour autant que l'on sache, c'est la première fois qu'une société immobilière suisse émet avec succès une obligation verte à taux fixe.

Selon Zug Estates, le produit de l'émission sera utilisé pour refinancer les prêts à court terme en cours dans le cadre de la construction de trois bâtiments sur le site de Suurstoffi à Rotkreuz. Les bâtiments sont en cours de construction sur le site 1, comprennent un total de 26 000 m² de bureaux et d'espaces commerciaux louables et répondent aux exigences de durabilité les plus élevées, selon Zug Estates. La tour en bois S22 fait également partie des trois propriétés.

L'obligation verte permet également de diversifier la structure de financement et d'augmenter la durée restante des engagements financiers, selon Zug Estates.

Vontobel et Credit Suisse sont intervenus comme chefs de file et teneurs de livres conjoints pour l'émission. L'admission au négoce à la SIX Swiss Exchange est en cours de demande et le versement de l'obligation verte est prévu le 2 octobre 2019, ajoute le communiqué. (ah)

(Visité 126 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet