Augmentation du bénéfice d'Intershop Holding

Intershop annonce un bénéfice net de 41,9 millions de CHF pour le premier semestre 2019, soit une augmentation de 28% par rapport à l'année précédente.

Intershop affiche un bénéfice net de 41,9 millions de CHF au premier semestre (photo : depositphotos)

A la date de clôture du bilan, le portefeuille comprenait, selon Intershop, 53 immeubles, y compris les immeubles de développement et de promotion. La valeur de marché était de 1,28 milliard de CHF, soit 8,4 millions ou 0,7% de plus que l'année précédente. Près de la moitié (48%) des revenus locatifs de la période sous revue proviennent d'une utilisation comme bureaux ou pour des établissements d'enseignement. Le taux d'inoccupation est de 9,5%.

Les revenus immobiliers ont baissé de 4,2% à 41,9 millions. La raison en est plusieurs ventes d'immeubles en 2018 et 2019, selon Intershop. Le rendement brut des immeubles de rapport s'est élevé à 6,4%. Le rendement net du portefeuille de rendement a été chiffré à 5,5%.

Selon Intershop, le rendement des capitaux propres s'élève à 12,7%. Le rendement total de l'action, qui se compose du gain de cours et du dividende versé, s'est élevé à 6,4% au premier semestre, ce qui est inférieur à l'indice de référence SXI Swiss Real Estate Shares TR, qui a atteint 15,1%.

Pour l'ensemble de l'année 2019, Intershop s'attend à un nouveau recul des revenus locatifs, car la disparition des revenus de l'immeuble en développement à Baden ne pourra probablement pas être entièrement compensée par de nouvelles locations. La société prévoit en outre de continuer à réduire le taux de vacance. En outre, elle prévoit de procéder à de petits achats d'arrondissement pour son portefeuille. (ah)

(Visité 40 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet