Le fonds de développement durable de Sarasin investit à Barcelone
Le fonds Sarasin Sustainable Properties - European Cities a acquis un immeuble de bureaux au nord-ouest de Barcelone.

L'immeuble est situé dans la Carrer de Felipe II, dans le quartier de La Sagrera. Le vendeur était un fonds de Shaftesbury Asset Management, qui avait acheté le bien à Telefónica en 2016.
Construit en 1961 et rénové en 2018, cet immeuble de quatre étages dispose d'une surface locative d'environ 5 800 m² et est entièrement loué à deux utilisateurs. Le locataire principal, l'agence de marketing CPM, occupe environ 70% de la surface locative. L'un des plus importants projets d'infrastructure de Barcelone, l'extension d'un nouveau hub de transport avec liaison ferroviaire rapide, est en cours de réalisation à proximité immédiate de l'objet. La ville prévoit également de réaménager les environs afin de les rendre plus attrayants pour les piétons, les cyclistes et les transports en commun.
Le Sarasin Sustainable Properties - European Cities est un produit de Catella Real Estate en coopération avec la Banque J. Safra Sarasin. Le fonds s'adresse aux investisseurs institutionnels en Suisse, en Autriche et en Allemagne. Il investit à hauteur d'au moins 75% dans des immeubles commerciaux, principalement des bureaux et des commerces de détail. Chaque bâtiment doit répondre aux normes de durabilité de la Banque Sarasin. (ah)