En août, Implenia avait annoncé une chute de ses bénéfices pour le premier semestre 2019 ; l'entreprise se réorganise actuellement. (ah)
Investisseur activiste pour Implenia
Un groupe d'actionnaires s'est formé au sein du groupe de construction et de services Implenia : Veraison Capital et Parmino Holding s'unissent.
Selon un communiqué d'Implenia, Veraison Capital et Parmino Holding, derrière laquelle se trouve l'investisseur Max Rössler, ont dévoilé le 12 septembre 2019 après la clôture de la bourse la formation du groupe par le biais d'une convention d'actionnaires.
Début août, Parmino Holding détenait 16,5% du capital-actions ; selon l'entreprise de construction, le groupe détient désormais ensemble 17,34% des droits de vote. Le groupe lui-même déclare détenir 18,1% du capital-actions.
Le communiqué d'Implenia précise que l'on ne dispose pas pour l'instant d'autres informations ni d'éléments de fond. L'entreprise est ouverte à un dialogue constructif.
Entre-temps, Veraison Capital a fait savoir que l'objectif du groupe d'actionnaires était "d'accompagner Implenia sur la voie du retour au succès, tout en garantissant et en développant la valeur de l'entreprise".
Selon les médias, Veraison est considéré comme un investisseur activiste et a pris des participations dans différentes sociétés suisses au cours des dernières années, notamment dans Calida, Orell Füssli et la pharmacie par correspondance Zur Rose.