Le groupe Fundamenta Real Estate : Bénéfice en nette hausse

Fundamenta Real Estate annonce un bénéfice net de 10,09 millions de CHF pour le premier semestre 2019. C'est 54% de plus que l'année précédente, où le bénéfice était encore de 6,54 millions.

Fundamenta Real Estate a réalisé un bénéfice net de près de 11 millions de CHF au premier semestre 2019. (Image : thodonol - depositphotos)

Selon Fundamenta Real Estate, l'augmentation du bénéfice est due à une nette amélioration du résultat d'exploitation et à un effet de réévaluation sur les immeubles de placement. L'entreprise chiffre le rendement des fonds propres à 4,5%, contre 4,3% pour la même période de l'année précédente.

D'après les informations fournies, Fundamenta a réalisé un bénéfice net (sans effet de réévaluation) de 6,61 millions, soit près d'un tiers de plus que l'année précédente (5,03 millions).

L'examen et l'évaluation par JLL d'une sélection d'immeubles existants ont conduit à un résultat de réévaluation des immeubles de placement (avant impôts latents) de 4,34 millions au total (période de l'année précédente : 1,90 million), ajoute le communiqué. Sur ce montant, 1,04 million est imputable à des projets de développement en cours et 0,95 million à des repositionnements réalisés ou en cours de biens immobiliers existants.

En raison d'acquisitions, les revenus locatifs ont augmenté de 14,6% à 14,28 millions (période précédente : 12,46 millions). Le taux d'inoccupation a baissé de 5,1% à 3,4%.

Trois immeubles ont été acquis au premier semestre 2019 dans les cantons de Zurich, Berne et Argovie, pour une valeur de marché totale de 48,29 millions, ainsi qu'un projet de développement à Zofingue. En incluant les quatre projets de développement à Zurich, Schlieren et Zofingue, le portefeuille immobilier comprenait à la fin de la période sous revue un total de 63 immeubles avec 1 782 unités d'habitation.

Au troisième trimestre, Fundamenta a acquis un immeuble existant à Männedorf (ZH) d'une valeur de marché de 17,55 millions. Le portefeuille d'immeubles existants a donc désormais une valeur de marché de 777,52 millions avec un revenu locatif annuel net théorique de 32,41 millions. (ah)

(Visité 39 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet