Augmentation du bénéfice d'Espace Real Estate

Espace Real Estate Holding annonce un bénéfice de 6,8 millions de francs pour le premier semestre 2019, soit un bon 22% de plus que l'année précédente.

Espace Real Estate augmente son bénéfice de plus de 20% (Image : depositphotos)

Espace Real Estate indique également que le taux de vacance des immeubles de placement a diminué de 1,21 point de pourcentage pour atteindre 6,72%.

La valeur de marché du portefeuille immobilier a augmenté de 2,25% pour atteindre 686,9 millions de francs au premier semestre. Au cours de la période considérée, Espace dit avoir investi 19,1 millions dans de nouveaux projets de construction.

Le résultat d'exploitation (EBIT) est passé de 10,9 à 12,0 millions. Hors gains de réévaluation de 0,5 million (année précédente : -0,5 million), l'EBIT s'élève à 11,5 millions après 11,4 millions l'année précédente.

Les revenus locatifs ont augmenté de 12,6 à 12,9 millions ; selon les informations, les revenus locatifs sont restés au niveau de l'année précédente, les premières locations dans les nouveaux bâtiments ayant compensé la perte de revenus des immeubles vendus. Les charges immobilières sont passées de 3,2 à 2,8 millions.

Pour l'exercice 2019, une hausse des revenus et des bénéfices est à nouveau attendue, hors gains liés aux réévaluations.La performance globale (dividende inclus) de l'action Espace au premier semestre est de +14,3%, surperformant l'indice des actions immobilières cotées (+13,9% ; indice large SXI Real Estate® Shares).

Les nouveaux immeubles Volare à Zuchwil avec 83 appartements et Visavie à Bienne avec 58 appartements devraient être achevés et remis aux locataires au second semestre 2019, a ajouté Espace. Les premières locations se déroulent comme prévu. En outre, le nouveau bâtiment entièrement loué du siège du groupe Schaffner a été remis au locataire le 1er septembre.

Pour l'exercice 2019, l'entreprise prévoit un résultat supérieur à celui de l'année précédente au niveau du chiffre d'affaires et du bénéfice, hors réévaluations. En raison de l'achèvement de plusieurs propriétés, d'autres gains de réévaluation sont attendus au second semestre 2019. (ah)

(Visité 52 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet