Changement de mains pour un portefeuille de biens immobiliers de détail
Selon les milieux du marché, la coopérative Migros de Zurich a récemment vendu douze immeubles de commerce de détail et d'habitation qui ne correspondaient plus à sa stratégie.
La situation sur les marchés immobiliers suisses est actuellement favorable aux vendeurs, et il n'est donc guère étonnant que l'un ou l'autre détenteur de portefeuille se sépare de biens afin de profiter du moment favorable du cycle.
IMMOBILIEN Business a appris de sources proches du marché que la coopérative Migros de Zurich a récemment vendu un portefeuille à usage mixte composé de douze immeubles dans la région de Zurich, principalement des immeubles de détail et des immeubles d'habitation.
Interrogé par IMMOBILIEN Business, Hermann Meier, directeur des constructions et des immeubles de la coopérative Migros Zurich, a confirmé la vente. Il a expliqué que les immeubles "historiques" avaient été vendus parce qu'ils n'étaient plus conformes à la stratégie. Le manager de Migros n'a pas mentionné l'acheteur ni le prix d'achat, se référant à une déclaration de confidentialité convenue avec le partenaire de la transaction.
Selon les rumeurs du marché, l'acheteur est la fondation de placement Swiss Prime, qui a investi une partie de la dernière augmentation de capital. Le prix de l'ensemble du portefeuille est estimé à plus de 250 millions de CHF.