Le fonds Patrimonium lève 70 millions
Lors de sa dernière augmentation de capital, le Patrimonium Swiss Real Estate Fund a levé de nouveaux fonds pour un montant de près de 70 millions de CHF.

Avec un rapport de souscription de 19:2, 512.814 nouvelles parts ont été émises au prix d'émission de 136,74 CHF chacune, indique Patrimonium. Cela correspond à un taux de souscription de 100% ; le fonds reçoit ainsi de nouveaux capitaux à hauteur du montant maximal d'environ 68,75 millions.
Le fonds veut utiliser cet argent pour réduire le financement externe et financer les projets en cours ainsi que la poursuite du développement du portefeuille.
La libération des nouvelles parts aura lieu le 27 septembre 2019 ; à l'avenir, environ 5,39 millions de parts de fonds seront en circulation.
Le Patrimonium Swiss Real Estate Fund investit dans des immeubles d'habitation et des immeubles à usage mixte. Il se concentre sur des immeubles d'habitation dans le segment des loyers bas et moyens dans la région lémanique ainsi que sur l'axe Fribourg, Berne, Bâle et Zoug. (ah)