Le Fonds HSC élargit son portefeuille

Après les récentes acquisitions, le fonds immobilier Helvetica Swiss Commercial (HSC) compte désormais 30 immeubles dans son portefeuille, pour une valeur de marché de 584 millions de CHF.

Helvetica Swiss Commercial a élargi son portefeuille (Image : Photocreo - depositphotos)

Depuis juin de cette année, cinq immeubles ont été acquis pour le fonds HSC pour un volume total de 106 millions de CHF, indique Helvetica Property Investors. Les biens immobiliers se trouvent dans des "endroits économiquement actifs et extrêmement attractifs pour leur utilisation". 

Selon les informations fournies, deux de ces objets se trouvent dans le canton de Berne, un en Suisse centrale dans le canton de Lucerne et les deux autres dans les cantons de St-Gall et de Thurgovie. 

Le rendement brut pondéré des biens acquis est estimé à environ 5,7%, l'un des immeubles étant loué dans le cadre d'un contrat de location triple net de longue durée. Selon les indications, la surface louable s'élève à 52.000 m² pour les bureaux, la vente, la production et l'entrepôt et génère des revenus locatifs annuels de près de 6 millions. 

Les immeubles présentent un taux d'occupation pondéré de 98% et la durée pondérée des contrats de location s'élève à environ 5,5 ans, ce qui est supérieur à la moyenne actuelle du portefeuille existant, poursuit Helvetica Property Investors. 

Pour les mois à venir - en prévision de la cotation du fonds à la SIX Swiss Exchange prévue pour le quatrième trimestre -  d'autres acquisitions sont prévues. Il s'agit notamment de diversifier davantage le portefeuille et de renforcer la capacité à verser des dividendes. (ah)

(Visité 291 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet