Procimmo 56 achète pour 43 millions
Le Procimmo Swiss Commercial Fund 56 a acquis des immeubles en portefeuille à Denges, Rennaz et Renens.
Les acquisitions ont été réalisées au cours des derniers mois, indique Procimmo. Une partie considérable des moyens financiers issus de l'augmentation de capital de mai 2019 a ainsi été investie.
Le fonds a acquis le premier immeuble fin juillet 2019 à Denges (VD). Il se compose de deux bâtiments construits sur deux parcelles d'une superficie totale d'environ 13.200 m². Le premier bâtiment a une surface locative de 2.600 m² et le second une surface locative de 820 m². Il existe en outre une réserve constructible de 4.000 m², précise Procimmo. Le site comprend une grande halle commerciale, des bureaux, des locaux et trois appartements.
Selon les informations fournies, la valeur de marché de l'immeuble s'élève à plus de 11,2 millions de CHF. Selon Procimmo, le rendement brut théorique sur le prix de revient s'élève actuellement à 4,83%, et devrait atteindre 6,61% après utilisation de la réserve du bâtiment.
Le fonds a acheté le deuxième immeuble à Rennaz (VD) au cours de la dernière semaine d'août 2019. Le bâtiment est situé sur un terrain de 12 000 m2 et dispose d'une surface locative de 9 000 m2. La valeur de marché de l'immeuble est estimée à 21 millions. Selon Procimmo, le bâtiment est entièrement occupé par un locataire unique qui l'exploite comme centre de loisirs. Un contrat de location "double net" aurait été signé pour une période de 20 ans. Le rendement net/brut sur le prix de revient est d'environ 5,9%.
Le troisième immeuble a été acquis par Procimmo 56 à Rennens (VD) au cours de la première semaine de septembre. Selon les informations fournies, le bâtiment est situé sur un terrain de 1.150 m² et dispose d'une surface locative de 3.500 m². La moitié du bâtiment est actuellement inoccupée, mais le fonds prévoit de relouer ces surfaces commerciales dans un délai de six mois. Le reste de la surface est loué par le vendeur de l'immeuble. La valeur de marché de l'immeuble est estimée à 11,5 millions et le rendement brut théorique sur le prix de revient à environ 6,4%.
Avec ces acquisitions, la fortune totale du fonds Procimmo Swiss Commercial Fund 56 est passée à plus de 380 millions. (ah)