FMB rachète le cabinet d'architecture allemand Ingenhoven

L'entreprise énergétique bernoise FMB a racheté, par le biais de BKW Engineering, le célèbre bureau d'architectes allemand Ingenhoven Architects.

Le Kö-Bogen II dans le centre-ville de Düsseldorf (visualisation © Ingenhoven Architects / Cadman)

Ingenhoven Architects a été fondé en 1985 par le célèbre architecte Christoph Ingenhoven. Le bureau emploie environ 120 personnes, a son siège principal à Düsseldorf et d'autres sites à St. Moritz, Sydney et Singapour. Il est considéré comme un pionnier du design et de la planification de bâtiments durables, visant à réduire les émissions et la consommation d'énergie dans les grands projets de construction. Selon un communiqué de FMB, son chiffre d'affaires annuel se situe dans la fourchette basse ou moyenne des dizaines de millions de francs.

Avec la reprise du bureau d'architectes, BKW Engineering se renforce dans les domaines de la planification générale, de l'architecture écologique, de la construction durable et de l'efficacité énergétique, communique l'entreprise. L'unique actionnaire et fondateur Christoph Ingenhoven - entre autres membre fondateur de la Société allemande pour la construction durable (DGNB) - continuera d'assumer la responsabilité du bureau en tant que directeur, président et directeur du design.

Depuis sa création, Ingenhoven Architects a remporté plus de 170 prix d'architecture, dont le Global Holcim Award en 2006. Le bureau a notamment signé le siège de l'entreprise Swarovski à Männedorf et la tour RWE à Essen, l'un des premiers gratte-ciel écologiques au monde. Parmi les projets actuels figure le réaménagement du centre-ville de Düsseldorf. (ah)

(Visité 411 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet