Rotschild met en place une division Real Estate Debt

Edmond de Rothschild a nommé Ralf Kind au poste de Head of Real Estate Debt. Il aura pour mission de développer l'activité de financement immobilier pour l'entreprise.

Rotschild fait appel à Ralf Kind pour développer son département Real Estate Debt (Image : REDPIXEL - depositphotos)

Ralf Kind (48 ans) apporte plus de 20 ans d'expérience dans le financement immobilier, écrit Edmond de Rothschild dans un communiqué de presse. Kind était auparavant CEO/CFO de DEMIRE Deutsche Mittelstand Real Estate et CEO de Fair Value REIT, deux sociétés immobilières allemandes cotées en bourse. En 2013, il a fondé le gestionnaire d'investissement Arbireo Capital. Auparavant, il a travaillé pendant douze ans pour Barclays Capital, où il a notamment dirigé l'équipe Real Estate Investment Banking dans la région DACH.

Chez Rothschild, on voit une "opportunité de marché convaincante" pour les crédits immobiliers privés en Europe. "Les prêteurs traditionnels réduisent leur exposition à l'immobilier, tandis que les emprunteurs recherchent des fournisseurs de capitaux flexibles et fiables", explique Christophe Caspar, Global Head of Asset Management au sein du Groupe Edmond de Rothschild.

L'année prochaine, l'accent devrait être mis sur des approches à taux d'intérêt plus élevés avec une "stratégie d'origination" à l'échelle européenne, poursuit le communiqué. Plus tard, l'offre sera complétée par une stratégie de dette senior plus conservatrice. On comble ainsi une lacune du marché pour les emprunteurs et les investisseurs. (ah)

(Visité 33 fois, 1 visite aujourd'hui)

Plus d'articles sur le sujet