Immofonds redéveloppe des propriétés et achète à prix fort
L'Immofonds rénove actuellement quelques immeubles : quatre bâtiments à Cham et la maison zum Pfauen à Zurich. Il a en outre acquis un immeuble à Fribourg.
Comme l'Immofonds l'a annoncé dans une newsletter, quatre bâtiments situés au Nelkenweg à Cham seront rénovés de manière durable sur le plan énergétique au cours des prochains mois. Les bâtiments datent de 1959 et doivent maintenant être rénovés en profondeur. Selon les indications du fonds, les enveloppes des bâtiments seront améliorées sur le plan énergétique, le chauffage au mazout sera remplacé par un approvisionnement en énergie au moyen de sondes géothermiques et d'une pompe à chaleur, et les toits seront équipés de panneaux solaires. Cela devrait permettre à l'immeuble de fonctionner en grande partie en autarcie, surtout pendant les mois d'été. En outre, il est prévu d'optimiser les plans de 18 appartements de 3,5 et 4,5 pièces et de diviser trois grands appartements en six petits.
Pendant ce temps, la maison zum Pfauen, sur la Heimplatz de Zurich, est en cours de rénovation depuis juillet 2019, après le départ de Musique Hug. En septembre, le traditionnel logo Jecklin a été démonté et sera réutilisé à l'intérieur du bâtiment : Le concept de signalisation prévoit que les différentes lettres marquent les surfaces de location.
A Fribourg, l'Immofonds indique avoir acquis l'immeuble Route Mon-Repos 19/21. L'immeuble voisin fait déjà partie du portefeuille, ce qui permettra à l'avenir d'exploiter des potentiels de synergie, précise le fonds. L'immeuble datant de 1962 comprend au total vingt appartements de 3,5 à 5,5 pièces et est entièrement loué. L'immeuble se trouve dans le quartier du Schönberg de Fribourg, à environ un kilomètre au nord-est du vieux centre-ville. (ah)